Comment ça marche?

Parce que chaque entreprise est unique, les prestations en marketing digital sont disponibles sur mesure, pour plus de détails:

Je vous propose également 3 packs qui pourront correspondre à votre besoin:

Les packs marketing digital

Basic: à partir de 950€ HT

Intermédiaire: à partir de 1550€ HT

Avancé: à partir de 1950€ HT

Les prestations sur devis

Etape 1: La réflexion

La recommandation stratégique, à quoi ça sert?

femme qui réléchit digital

La stratégie, c’est la base ! Et oui, c’est toute cette partie « réflexion » qui  va définir votre plan d’actions, il faut la considérer comme votre feuille de route ! Elle n’est pas figée dans le temps, et doit être réajustée souvent. 

Pour mettre en place cette stratégie, nous commençons par la session brainstorming. C’est au cours de celle-ci que nous faisons connaissance et que je capte l’âme de votre entreprise. Durant ce moment d’échange, nous suivrons plusieurs étapes qui nous permettront de faire ressortir une stratégie adaptée. Chaque entreprise doit avoir SA propre stratégie.

C’est VOUS qui faites la différence!

Une stratégie adaptée est une stratégie sur mesure, elle devra être cohérente et en adéquation avec:

Votre marché

Nous parlerons là de votre domaine d’activités, de vos produits/ou services, de vos concurrents et de l’étendue géographique

Vos cibles

Savoir à qui l’on s’adresse, qui est notre client idéal? Une fois que nous le connaitrons, nous saurons où, quand et comment le capter

Vos objectifs

Ils doivent être SMART: Spécifiques (précis), Mesurables, Atteignables, Réalisables et définis dans le Temps!

Vos moyens

Le digital regorge d’outils pour votre communication mais avant tout, il faut définir quel budget on y consacre, quel temps et quels moyens humains nous avons.

Etape 2: Passons à l'action

Le digital dispose d’une boite à outils infinie! Mais il faut les utiliser à bon escient et de manière pertinente et méthodique pour en tirer le meilleur parti. Voici quelques actions qui pourraient être mises en place selon la stratégie définie:

L'identité de marque

Une identité de marque ne s’invente pas, elle se construit. Trouver un nom de marque,  de produit, définir sa palette de couleur pour être cohérent et harmonieux dans sa communication, choisir sa typographie, son logo…

Je vous accompagne dans l’élaboration de cette identité qui doit être réfléchie selon votre activité, votre personnalité, vos objectifs, vos cibles,…

Rien ne doit être laissé au hasard…

palette de peinture multicolore

Le site internet

écran site internet

Le site internet est la « preuve » numéro 1 de votre présence en ligne. Il est, pour la majorité des activités, devenu incontournable. Un site vitrine assez simple sera suffisant pour assoir votre légitimité car c’est bien de cela dont il s’agit…

Et oui, la crédibilité de votre entreprise peut être mise à mal sans cette « vitrine » en ligne. Il doit a minima faire figurer les informations sur votre entreprise, ses produits et/ ou services ainsi qu’un moyen de vous contacter.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont LE moyen de garder le lien avec ses prospects et ses clients en toutes situations, la crise que nous traversons n’a fait que confirmer cette certitude. Ils vous permettent d’améliorer votre visibilité et votre notoriété en étant au plus proche de votre cible.

Les réseaux doivent être sélectionnés avec soin pour y capter votre cible avec le bon message. Ils vont vous permettre de générer du trafic vers votre site internet, de fidéliser vos clients, de faire découvrir votre marque et vos produits/service à un nouveau public, de créer un lien fort avec votre cible.

roue des réseaux sociaux

Les campagnes publicitaires

ordinateur facebook ads

Les campagnes publicitaires peuvent revêtir divers aspects: moteur de recherche (Google Ads), publications sponsorisées (Facebook, Instagram, Youtube,…), retargeting (ou reciblage publicitaire) ou audience personnalisée.

Le but de ces campagnes est d’étendre la portée de vos messages à une audience que vous n’aviez pas réussi à capter. Elles doivent elles aussi suivre une stratégie bien définie selon vos objectifs et vos moyens. Le coût d’une campagne n’est pas nécessairement élevée. Si votre cible est bien définie, elle pourra être très efficace et produire ses effets à court terme.

Inbound marketing (ou marketing de contenu)

Le marketing de contenu ou comment attirer son prospect naturellement en lui proposant un contenu attrayant? Que ce soit par l’intermédiaire d’un blog, la rédaction d’ebooks ou livres blancs, d’articles sur des sites à thématiques ciblées, l’inbound marketing vous permet de faire venir votre prospect à vous . 

Grâce à un contenu de qualité et destiné à intéresser votre cible, vous serez reconnu comme expert dans votre domaine, vous apporterez une valeur ajoutée et inciterez votre lecteur à en savoir plus et à revenir. Que ce soit pour enrichir votre base de données, inciter le lecteur à une action (vous contacter) ou à des fins de notoriété uniquement, là encore les objectifs doivent être fixés en amont et s’intégrer à la stratégie globale.

ordinateur portable rédaction de contenu

La vidéo marketing

montage vidéo

La vidéo a un grand pouvoir. A l’heure où les internautes sont ensevelis sous une masse d’information, la vidéo tire son épingle du jeu. L’internaute est assez volatile et la vidéo doit capter l’attention dès la première seconde et permettre de faire passer un message en moins d’une minute. Que ce soit éphémère sur les réseaux sociaux (stories) ou pour la création d’une vidéo de présentation produit, la vidéo doit être cohérente avec le reste de la communication et servir l’entreprise. Que ce soit pour apporter de l’humain (montrer l’envers du décor), apporter des détails techniques sur l’utilisation de nos produits, les objectifs peuvent être nombreux.

Etape 3: Analyse

Lorsque nous aurons établi la stratégie, des KPI’S (indicateurs de performance) auront été définis selon les objectifs fixés. Ces indicateurs nous permettront de savoir si la stratégie mise en place apporte les effets attendus. Ils mesurent les performances et nous indiquent ainsi si la stratégie doit être réajustée ou non. 

Quelques exemples de KPI’S:

Sur Google Analytics (analyse de votre site internet): nombre de visiteurs, source de trafic (moteurs de recherche ou réseaux sociaux par exemple), nombre de pages vues, taux de rebond, temps passé,…

Sur les réseaux sociaux: taux d’engagement (like, partage, commentaire,…), portée, nombre d’abonnés,…

Dans le cadre d’une campagne d’emailing: taux d’ouverture, taux de clics, taux de désabonnement,….

En fonction des performances des actions mises en place, il pourra être utile de les réajuster, rien n’est figé dans le temps et aucune entreprise ne se ressemble: ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. Vous êtes UNIQUE, vous devez avoir une stratégie sur mesure!

Je sais ce que vous vous dites maintenant: c’est bien beau tout ça mais comment vais je vous aider pour votre projet: n’attendez plus et échangeons directement: