J1: c’est le lancement!

decembre

Ça y est, on y est. Aujourd’hui j’ai enfin décidé de me lancer! 

Je n’ai pas choisi cette date par hasard: le 1er décembre. J’ai toujours adoré le mois de décembre, surtout quand j’étais plus jeune. Dans ma famille c’est le mois des anniversaires, nous sommes plusieurs à être de fin d’année et en fin de mois il y a Noël! Enfant on adore ça et quand on est grand, c’est pour nos propres enfants que l’on fait perdurer cette magie. C’est un mois qui a toujours été positif pour moi, réconfortant, rassurant, et encore plus cette année (on peut se le dire, elle est vraiment très pourrie) j’ai envie d’en faire un mois joyeux. 

Alors quoi de mieux que de choisir le 1er décembre pour lancer ce qui pour moi est un projet passion, un projet professionnel mais aussi un projet de vie car quand on se lance en Freelance, on embarque aussi sa famille avec soi.

Je rédige ce premier article de blog sans réfléchir s’il sera « SEO friendly » ni s’il m’amènera des clients, ce n’est pas le but. Je laisse courir mes doigts sur le clavier pour vous parler de ce projet qui me porte depuis de nombreux mois maintenant.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Jessie OPPERMANN, j’aurais donc 36 ans dans 4 jours! Je suis maman de 2 enfants.

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le marketing produit et le marketing direct après l’obtention en 2008 de mon master en Langues et commerce international (anglais/ espagnol). Puis, j’ai intégré l’entreprise familiale dans le domaine des assurances en 2011 où je suis restée jusqu’en juillet 2020. C’est au cours de ces 9 années que j’ai pu côtoyer de nombreux chefs d’entreprises, menant leur TPE/ PME avec passion. J’ai toujours aimé découvrir leur métier, leur activité, leur quotidien. Le rôle de l’assureur est d’être à leurs côtés à chaque moment, dans les moments joyeux et également dans la difficulté. C’est toujours avec beaucoup de compassion et de sincérité que j’ai entendu leurs histoires et ai pu analyser leurs problématiques du quotidien.

En 2018, j’ai décidé de reprendre des études pour obtenir un master en marketing digital. Cette envie d’indépendance se faisait un peu plus fort chaque jour et je me suis dit que c’était le bon moment pour tenter ma chance. J’ai remarqué que les TPE/ PME n’avaient pas forcément la possibilité d’engager des salariés à temps plein pour gérer leur marketing et leur communication alors que cette spécialité devient incontournable aujourd’hui. 

Pour une entreprise, quelle que soit sa taille, la présence en ligne est devenue une preuve d’existence. Combien d’entre nous ont le réflexe de faire une recherche sur internet avant tout acte d’achat: tous. Si nous ne trouvons pas une entreprise sur internet, que nous disons nous? Elle n’existe pas? Si on ne trouve pas des coordonnées au bout de 2 clics, que fait on? On passe au suivant….

Et voilà, me voici aujourd’hui à rédiger le premier article d’un blog qui en contiendra de nombreux autres: sur le thème du marketing bien sur mais aussi sur ma vie de freelance car j’ai beaucoup apprécié, durant mes longues heures de recherche avant d’oser me lancer, lire les témoignages d’autres free-lances d’ici ou d’ailleurs, dans mon domaine d’activité ou dans d’autres, partager leur quotidien, leurs expériences, leurs bons tuyaux…

Allez sur ce, je vous dis à très vite pour de prochains articles. See U!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *